Web Analytics

Rallye nature 2026 : 120 élèves de Mont-Tremblant découvrent les milieux humides​

Qu'est-ce que le Rallye nature?

En juin dernier, l'OBV RPNS a tenu avec succès l'édition 2026 de son Rallye nature, une activité d'éducation à l'environnement qui a permis à 120 élèves de 3e année de l'École Pavillon Tournesol de Mont-Tremblant de découvrir un milieu humide situé à proximité de leur école.

L'activité s'est déroulée en deux étapes. Après avoir participé à un atelier préparatoire en classe portant sur le rôle des milieux humides et l'importance de l'eau, les élèves ont pris part à un parcours éducatif aménagé dans la nature.

Accompagnés par l'équipe de l'OBV RPNS et des éducatrices, ils ont relevé une série de défis leur permettant d'observer la faune et la flore, d'expérimenter et de mieux comprendre les nombreux rôles joués par les milieux humides.

Développé en 2023 dans le cadre du Mois de l'eau, le Rallye nature est reconduit chaque année depuis 2023 afin de sensibiliser les jeunes à la richesse des milieux humides et à l'importance de les protéger!

L'édition 2026 en chiffres

  • 4 animations préparatoires en classe;
  • 1 Rallye nature organisé dans un milieu humide de Mont-Tremblant;
  • 120 élèves sensibilisés;
  • Plusieurs parents bénévoles impliqués.

L'OBV RPNS remercie chaleureusement la députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, la députée de Laurentides–Labelle, Mme Marie-Hélène Gaudreau, la Ville de Mont-Tremblant, Desjardins, ainsi que l'ensemble des partenaires qui ont contribué au succès de cette activité éducative.

Merci à nos partenaires !